[RFR] wml://security/2013/dsa-276{3,4,5,6,7}.wml

Bonjour,

On 03/10/2013 10:22, Baptiste Jammet wrote:
> Ça a beau être le noyau de oldstable, soyons perfectionnistes !

Tout à fait !

J'en profite pour proposer en relecture les autres annonces récentes,
que j'avais oubliées…
Merci d'avance pour vos relectures.

> P.S. Pour ne pas passer pour un "umarell" [1], dites moi si je dois
> faire des demandes d'accès au CVS, ou si cette façon de prévenir vous
> suffit.
>
> [1] http://www.enricozini.org/2013/debian/umarells/

Tu fais des suggestions pertinentes, sous forme de patch qui plus est.
Je pense que ces deux raisons suffisent à te disqualifier d'office pour
le statut d'umarell, désolé. :)
D'ailleurs, n'hésite pas demander un accès au CVS, on n'est jamais trop
nombreux !

Amicalement,
Thomas
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Contournement de vérification de nom d'hôte</define-tag>
<define-tag moreinfo>
correctement les certificats ayant des caractères NULL dans le champ <q>Subject
Alternative Name</q>.</p>

<q>www.foo.org\0.example.com</q> depuis une autorité de certification en laquelle
le client a confiance, pourrait l'utiliser pour imiter <q>www.foo.org</q> et
mener des attaques de type homme du milieu entre un client utilisant PyOpenSSL
et le serveur SSL.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-2763.wml,v 1.2 2013/09/26 12:33:38 tvincent-guest Exp $
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Erreur de programmation</define-tag>
<define-tag moreinfo>
la fonction remoteDispatchDomainMemoryStats() pourrait conduire à un déni de
service.</p>

Cette mise à jour inclut également quelques corrections de bogues non liées à la
sécurité prévues pour la mise à jour mineure Wheezy 7.2 à venir.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-2764.wml,v 1.2 2013/09/26 12:33:38 tvincent-guest Exp $
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Augmentation de droits</define-tag>
<define-tag moreinfo>
system() de façon non sûre tout en ayant le setuid root. Cela pourrait
permettre une augmentation de droits.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-2765.wml,v 1.1 2013/09/26 22:25:36 tvincent-guest Exp $
#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Augmentation de droits/déni de service/fuite d'informations</define-tag>
<define-tag moreinfo>
pourraient conduire à un déni de service, à une fuite d'informations ou à
l'augmentation de droits.

Le projet « Common Vulnerabilities and Exposures » (CVE) identifie les problèmes suivants.</p>

<ul>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2141";>CVE-2013-2141</a>

appels système tkill et tgkill. Un utilisateur local sur un système 64 bits
pourrait obtenir l'accès à des contenus sensibles de la mémoire.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2164";>CVE-2013-2164</a>

Un utilisateur local sur un système ayant un lecteur CD-ROM défectueux pourrait
obtenir l'accès à de la mémoire sensible.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2206";>CVE-2013-2206</a>

utilisateur distant pourrait causer un déni de service (plantage du
système).</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2232";>CVE-2013-2232</a>

sous-système IPv6. Des utilisateurs locaux pourraient causer un déni de service
en utilisant un socket AF_INET6 pour se connecter à une destination
IPv4.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2234";>CVE-2013-2234</a>

sockets PF_KEYv2. Des utilisateurs locaux pourraient obtenir l'accès à de la
mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2237";>CVE-2013-2237</a>

sockets PF_KEYv2. Des utilisateurs locaux pourraient obtenir l'accès à de la
mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2239";>CVE-2013-2239</a>

openvz du noyau. Des utilisateurs locaux pourraient obtenir l'accès à de la
mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2851";>CVE-2013-2851</a>

locaux ayant l'uid 0 pourraient obtenir des droits augmentés de ring 0. Ceci
n'est un problème de sécurité que pour certains systèmes spécialement
configurés.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2852";>CVE-2013-2852</a>

périphériques sans fil Broadcom. Des utilisateurs locaux ayant l'uid 0
pourraient obtenir des droits augmentés de ring 0. Ce n'est un problème de
sécurité que pour certains systèmes spécialement configurés.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2888";>CVE-2013-2888</a>

utilisateur local ayant la capacité d'attacher un périphérique pourrait causer
un déni de service (plantage du système).</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2892";>CVE-2013-2892</a>

HID. Des utilisateurs locaux ayant la capacité d'attacher un périphérique
pourraient causer un déni de service ou éventuellement augmenter leurs
droits.</p></li>

</ul>

<th>&nbsp;</th>
<th>Debian 6.0 (Squeeze)</th>

connus dans chaque paquet du noyau linux pour toutes les publications
bénéficiant d'une prise en charge active de la sécurité. Cependant, étant
donnée la grande fréquence à laquelle des problèmes de sécurité mineurs sont
découverts dans le noyau et les ressources nécessaires pour faire une mise à
jour, les mises à jour pour les problèmes à faible priorité ne sont normalement
pas publiées pour tous les noyaux en même temps. Elles seront plutôt
publiées de façon échelonnée.</p>
</define-tag>

# $Id: dsa-2766.wml,v 1.2 2013/10/03 09:39:20 tvincent-guest Exp $
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Déni de service</define-tag>
<define-tag moreinfo>
un serveur FTP/SFTP/FTPS puissant et modulaire, ne valident pas correctement
les entrées avant de faire des allocations groupées. Un attaquant peut utiliser
ce défaut pour mener des attaques par déni de service contre le système
exécutant proftpd (par épuisement de ressources).</p>

corrigé prochainement.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-2767.wml,v 1.1 2013/09/29 21:41:35 tvincent-guest Exp $