Re: Installation de Debian-7.1.0-amd64-netinst.iso

Bonjour,

Dixit François Desfontaine, le 14/09/2013 :

>Installation impossible (5 tentatives) à partir de
>Debian-7.1.0-amd64-netinst.iso

Cette liste est dédiée à la traduction en français du projet Debian.
Pour de l'aide, essayez plutôt debian-user-french@lists.debian.org.

>Message obtenu : "Echec d'une étape de configuration. L'étape qui a
>échoué : choisir et installer des logiciels."

Deux pistes : Avez vous vérifié l'intégrité de l'image (md5) ?
Avez vous un accès réseau sur la machine virtuelle ? (l'image netinst
télécharge tout les paquets lors de l'installation).

>Nota : J'avais installé la version précédente de Debian dans les mêmes
>conditions sur la même machine sans difficultés. Elle y est toujours
>et continue de fonctionner correctement.

Une mise à niveau (dist-upgrade) peut aussi fonctionner.

Baptiste

toujours appréciés.