[RFR4] wml://News/2009/20090730.wml

Bonjour,

On 05/08/2013 21:33, Baptiste wrote:
> Je crois que j'avais compris de travers ! Si le gel était prévu
> initialement en décembre 2009, ta version est plus claire. Mais je te
> propose :
>
> - sa proposition de lancer le gel en décembre 2009
> + sa proposition de geler la distribution en décembre 2009

Encore mieux ! Merci Baptiste.

Amicalement,
Thomas

#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag pagetitle>Objectifs de publication de Debian GNU/Linux 6.0 <q>Squeeze</q></define-tag>
<define-tag release_date>2009-07-30</define-tag>
#use wml::debian::news

Suite à sa décision d'adopter une politique de dates de gel de publication fixées à l'avance
qui commencera avec la prochaine livraison de Debian GNU/Linux, l'équipe
de publication Debian a publié sa liste d'objectifs de publication pour la
distribution à venir Debian GNU/Linux 6.0, appelée <q>Squeeze</q>.

� la lumière de ces objectifs, et suite aux retours de la communauté Debian sur
l'annonce initiale lors de sa présentation à la
DebConf de cette année à Caceres en Espagne, l'équipe de publication a décidé
de revoir sa proposition de geler la distribution en décembre 2009. Un nouveau
planning sera annoncé par l'équipe de publication Debian début septembre.

Luk Claes, responsable de publication Debian, souligne l'engagement de l'équipe
à propos de la qualité : <q>Dans Debian, nous recherchons toujours à atteindre
la plus grande qualité pour nos distributions. Les buts ambitieux que nous nous
sommes fixés aideront à assurer cette qualité pour la prochaine publication.</q>

L'équipe de publication Debian â?? en coopération avec l'équipe de
l'infrastructure Debian â?? prévoit dâ??arriver aux buts suivants dans la
publication à venir :

<ul>
  <li>prise en charge du multi-architecture, qui améliorera par exemple
  l'installation de paquets 32 bits sur les machines 64 bits ;</li>
  <li>prise en charge de kFreeBSD, la première architecture non Linux dans
  Debian ;</li>
  <li>performances de démarrage améliorées grâce à l'utilisation de dash en tant
  que nouvel interpréteur de commande par défaut et de dépendances du système de démarrage
  qui, ensemble, simplifieront le processus de démarrage et
  aideront à améliorer les performances grâce à des traitements en parallèle ;
  </li>
  <li>un processus d'assurance qualité encore amélioré, ce qui donnera des
  paquets de meilleure qualité. Cela inclut :
   <ul>
     <li>installation, mise à niveau et suppression propre pour tous les
     paquets ;</li>
     <li>rejet automatique des paquets échouant aux contrôles basiques de
     qualité ;</li>
     <li>double gestion de la compilation.</li>
   </ul>
  </li>
  <li>préparation pour de nouveaux formats de paquets qui aideront à unifier
  les futurs développements et à introduire des algorithmes de compression
  améliorés ;</li>
  <li>suppression des bibliothèques obsolètes pour une meilleure sécurité ;</li>
  <li>prise en charge complète d'ipv6 ;</li>
  <li>prise en charge des gros fichiers ;</li>
  <li>création automatique de paquets de débogage pour toute l'archive, un
  projet du Google Summer of Code en attente d'intégration dans
  l'infrastructure ;</li>
  <li>déplacement des descriptions longues des paquets dans une <q>liste de
  paquets traduits</q> séparée pour faciliter leur traduction et fournir une
  plus petite empreinte sur les systèmes embarqués grâce à de plus petits
  <li>meilleure intégration de debtags, un système pour étiqueter les paquets
  avec plusieurs attributs pour simplifier la sélection de paquets ;</li>
  <li>mise à l'écart et reconstruction des paquets binaires envoyés par les
  mainteneurs pour ne permettre que les paquets construits dans un
  environnement contrôlé.</li>
</ul>

Le projet Debian est impatient de travailler sur ses nombreux projets amonts
et la communauté des développeurs de logiciels libres à travers le monde pour
préparer la prochaine publication de haute qualité de Debian.

<h2>Ã? propos de Debian</h2>

Le projet Debian est une organisation de développeurs de logiciels libres qui
offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système
d'exploitation complètement libre Debian GNU/Linux.

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez visiter les pages de Debian à <a
href="$(HOME)/">http://www.debian.org/</a> ou envoyez un courriel à
&lt;press@debian.org&gt; ou contactez l'équipe de publication de la version
stable à &lt;debian-release@lists.debian.org&gt;.