Re: [RFR2] wml://security/2013/dsa-2661.wml

Le 19 avril 2013 09:34, Thomas Vincent <thomas@vinc-net.fr> a écrit :
Bonjour,

On 18/04/2013 11:46, Philippe Piette wrote:
> 2, 3 suggestions

Merci Philippe, j'ai pris les dernières suggestions, mais pas :

>  Quand un serveur X est en marche mais n'est pas au premier plan (par exemple
> -parce que l'affichage est basculé sur un terminal virtuel), un périphérique
> +parce que l'affichage bascule sur un terminal virtuel), un périphérique
>  d'entrée nouvellement branché est toujours reconnu et pris en charge par le
>  serveur X qui transmet les événements d'entrée à ses clients en arrière plan.

J'ai l'impression que passer au présent peut laisser penser que ce n'est
qu'au moment précis où on bascule sur un terminal virtuel que le
problème peut se produire.

Bon, en l'écrivant, j'ai quand même pas mal l'impression de chipoter,
donc il ne faudra pas beaucoup insister pour me faire appliquer la
suggestion. :)

:-) alors argumentons :-)

La forme passive me donne exactement la même impression... à savoir que c'est
au moment précis de la bascule (i.e au moment où le terminal est basculé) que le périphérique est reconnu.
Je crois que la petite confusion sémantique vient du fait d'utiliser un verbe d'action avec une forme passive.

Du coup si la sémantique est la même pour les deux formulations (passive ou active), je pense que la forme active est la plus agréable à la lecture.

Autre suggestion, tant que j'y suis:
>  Quand un serveur X est en marche mais n'est pas au premier plan (par exemple
+ Quand un serveur X tourne en arrière plan (par exemple
> +parce que l'affichage bascule sur un terminal virtuel), un périphérique
>  d'entrée nouvellement branché est toujours reconnu et pris en charge par le
+ d'entrée nouvellement branché sera toujours reconnu et pris en charge par le
>  serveur X qui transmet les événements d'entrée à ses clients en arrière plan.

Bon, maintenant c'est bizarre car on dit que X est à l'arrière plan et que ses clients aussi...
Autrement dit, y a plus personne au guichet mais quelqu'un réceptionne quand même les colis...

Amitiés