Re: [un poil hs] Re: [RFR] po-debconf://openafs/fr.po

Quoting Steve Petruzzello (dlist@bluewin.ch):

> Installent ou installe ? Après quelques recherches, il s'avère qu'utiliser le
> pluriel ici s'appelle une syllepse. Comme je ne le savais pas et que j'apprécie
> notre langue et que je vous apprécie, je voulais le partager avec vous :-)

C'est apprécié..:-)

La fameuse syllepse est quand même l'usage, de nos jours. C'est
d'ailleurs ce qui est dit dans ton lien : l'accord du verbe avec "la
plupart" est considéré comme un archaïsme, une rareté ou une
préciosité".

C'est donc la forme d'usage (le pluriel) qui est judicieuse si on veut
utiliser une langue simple (tout en restant correcte, bien sûr).