Re: quelqu'un pourrait-il relire mon fichier po ?

Salut Olivier

Le 18/01/2012 06:31, Olivier Sallou a écrit :

> quelqu'un pourrait-il faire une relecture de mon fichier po (ci dessous)

Pourrais-tu envoyer le fichier en pièce jointe plutôt qu'en corps de
texte ? (Un diff par rapport à la version précédente serait pratique
aussi). Sans fichier, je ne peux pas proposer de diff à appliquer
facilement, donc remarques en corps de message, merci de bien vouloir
renvoyer le fichier à la liste avec prise en compte (totale ou
partielle) des remarques.

> #. Type: boolean
> #. Description
> #: ../templates:2001
> msgid "Configure MySQL connection now?"
> msgstr "Souhaitez-vous configurer MySQL maintenant?"

Il y a *toujours* une espace insécable avant les signes de ponctuation
double en français.

> #. Type: boolean
> #. Description
> #: ../templates:2001
> msgid ""
> "Once the MySQL database for BioMAJ has been created and configured, it
> can "
> "populate itself automatically instead of needing to be updated manually."
> msgstr ""
> "Lorsque la base de donnée pour BioMAJ a été préalablement créée et
> configurée, "
> "le logiciel peut la remplir automatiquement au lieu de le faire
> manuellement."

s/le faire manuellement/demander à le faire vous-même/

> #. Type: string
> #. Description
> #: ../templates:3001
> msgid "MySQL server:"
> msgstr "Adresse du serveur MySQL:"

Espace insécable avant le deux-points.

> #. Type: string
> #. Description
> #: ../templates:3001
> msgid ""
> "Please enter the hostname or IP address of the MySQL server you want to
> use."
> msgstr "Spécifiez le nom ou l'adresse IP du serveur MySQL que vous
> souhaitez utiliser."

s/Spécifiez/Veuillez indiquer/ (et s/Veuillez entrer/Veuillez indiquer/
pour les autres traductions de « Please enter » ÀMHA, mais l'unité est à
favoriser).

> #. Type: string
> #. Description
> #: ../templates:4001
> msgid "MySQL login for BioMAJ database:"
> msgstr "Nom de l'utilisateur pour accéder à la base de donnée de BioMAJ:"

Espace insécable.

> #. Type: password
> #. Description
> #: ../templates:5001
> msgid "MySQL password for BioMAJ database:"
> msgstr "Mot de passe de la base de donnée:"

idem

Amicalement

David