Re: [LCFC2] wml://News/2011/20111008.wml

Salut,

On Sat, Oct 08, 2011 at 05:45:37PM -0400, David Prévot wrote:

> Une proposition en pièce jointe, avec huit caractères de plus dans la
> deuxième colonne. Une autre idée serait une deuxième case de largeur
> adaptée à la première, genre :

>       Paquet                        Raison
> ace  Reconstruction pour supprimer des fichiers non distribuables
> akonadi  Prise en charge de $HOME monté par le réseau
> amispammer  Mise à jour du service utilisé pour découvrir l'adresse IP
>             locale
> apache2  Correction de CVE-2011-3348 : éventuel déni de service dans
>          mod_proxy_ajp ; plusieurs corrections de documentation et
> [...]

En effet, je ne suis pas sûr que ça améliore la lisibilité.

> D'accord pour la proposition jointe ? Est-ce que j'essaye de gagner
> encore six ou huit caractère sur le même modèle ? Autres propositions ?

Que dirais-tu de carrément passer à la ligne lorsqu'un paquet mord sur
la deuxième colonne ? Ça aurait l'intérêt de faire rentrer sur une seule
ligne la description pour les linux-kernel-di-*.
Exemple
----------------8<--------------------------------
kfreebsd-8          Correction de la fuite de mémoire du noyau de la
                    pile net802.11 (CVE-2011-2480) ; fusionnement du
                    pilote if_msk rétroporté de 8-STABLE ; réactivation
                    de la construction de quelques modules
kfreebsd-kernel-di-amd64
                    Reconstruction en cohérence avec
                    kfreebsd-8 8.1+dfsg-8+squeeze1
kfreebsd-kernel-di-i386
                    Reconstruction en cohérence avec
                    kfreebsd-8 8.1+dfsg-8+squeeze1
krb5                Permettre à gss_set_allowable_enctypes de
                    restreindre l'accepteur enctypes, permettant aux
                    nouveaux clients d'utiliser un serveur NFS de
                    Squeeze sans dégrader la sécurité pour les
                    applications non NFS
kupfer              Ne pas planter si le carnet d'adresses d'Evolution
                    n'est pas présent
libpcap             Correction de la corruption de longueur d'instantané
                    des captures en direct ; correction de la détection
                    de matériel lors de l'utilisation du bonding
lintian             Correction de problèmes de fuite de renseignements
linux-2.6           Mise à jour vers la publication à long terme
                    2.6.32.46 ; rétroportage de modifications de pilote
                    réseau
linux-kernel-di-amd64-2.6
                    Reconstruction en cohérence avec linux-2.6 2.6.32-38
linux-kernel-di-armel-2.6
                    Reconstruction en cohérence avec linux-2.6 2.6.32-38

Je pense qu'on peut encore gagner quelques caractères sur la 1re
colonne.  Si on n'adopte pas le saut de ligne, alors je suggère de
rester sur ta proposition, sans essayer de gagner sur la première
colonne.

Amicalement,

	Cédric