[RFR] ddp://developers-reference/po4a/fr/resources.po 259u

Le 18/04/2010 11:04, David Prévot a écrit :
> Salut,
>
> La « référence du développeur Debian » est officiellement traduite, mais
> n'est pas du tout à jour. Je me lance en commençant par le chapitre 4.

En fait, il existait une version en 2006 au format .sgml sur l'ancien
système de gestion de version [1], mais elle n'a apparemment jamais été
convertie au nouveau format. Heureusement, je m'en suis rapidement rendu
compte, et ai donc converti la traduction existante au nouveau format,
traduit les nouveaux passages, et apportés quelques modifications.

À moins que vous n'ayez sous la main un script pour automatiser la
première partie (convertir du format .sgml au .po), je ne suis pas en
mesure de vous proposer un diff par rapport à l'ancienne version [1].

Merci à Christian pour sa remarque aujourd'hui sur l'utilisation des
guillemets, je vous en épargne du coup un grand nombre.

Si vous préférez, cette quatrième partie de la « référence du
développeur Debian » est disponible dans des formats plus agréables à
lire [3]. Un détail, si vous connaissez les mécanismes utilisés pour
générer le document au format pdf : existe-t-il un moyen de configurer
la césure automatique pour éviter de couper les mots entre les deux
premiers (ou derniers) caractères par exemple ? Je prépare quelques
remarques de détail sur la version originale et enchaînerait avec le
chapitre suivant si ça ne pose pas de problème.

[1]http://cvs.debian.org/debian-doc/ddp/manuals.sgml/developers-reference/developers-reference.fr.sgml
[2]http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_de_gestion_de_versions
[3]http://debian.tilapin.org/developers-reference-fr

Amicalement