[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

N°7 sur 7 de votre série sur le management du changement



KEY PARTNERSN°7 de la série sur le management du changement
 

Fin... ou départ ?

 
Newsletter Key Partners
N°7 de la série sur le management du changement
Key Partners est un cabinet conseil spécialisé sur le management du changement.
 
 
 
Nous gérons des projets de management du changement
 
 
 
Nous assistons les directions générales sur l'amélioration des performances
 

Nous animons des séminaires sur les techniques de management du changement

 
Si vous voulez télécharger cette lettre au format PDF, cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
Si vous voulez faire suivre ce mail, cliquez sur le lien en bas de ce courrier. Votre destinataire pourra s'inscrire à cette série.
 
 
Quelqu'un vous a fait suivre cette lettre et vous aimeriez recevoir la série ? Abonnez-vous gratuitement ici
 
 
 

Les meilleures choses ont une fin. Y compris cette série qui se termine avec ce numéro.
Nous espérons que cette série de lettres vous a montré les risques de la mise en place de projets sans un management du changement efficace. Nous espérons aussi vous avoir suffisamment éclairé en vous expliquant quelles sont les étapes qui devront impérativement être mises en place au travers d’un cadre méthodologique applicable et éprouvé.

Pour conclure, nous voudrions répondre à quelques questions qui nous ont été posées.
 
Quel effort faudra-t-il mettre à chaque étape ?
Cela va dépendre de chaque projet. C’est le périmètre du projet et l’étape initiale « culture » qui nous permettront de le déterminer.

Illustrons cela au travers de deux projets informatiques d’envergure, et qui pourraient sembler similaires : prenons d’un coté l’exemple d’un projet de déploiement d’un ERP (un système informatique de gestion intégré), et d’un autre coté l’exemple d’un projet de CRM (un système informatique de suivi de la relation client). Dans ces deux projets, l’étape perception est importante, l’étape mode de pensée vitale (après tout, c’est là que l’on forme les personnes) et l’étape comportement est nécessaire pour aider au démarrage. Mais dans le cas du CRM l’étape habitude va être vitale, car il est tout à fait possible de déployer un CRM que les gens n’utiliseront pas ou à leur minimum, alors que dans le cas d’un ERP, cette étape est quasiment inu tile, car on va de toute façon être obligé d’utiliser le système pour accomplir ses tâches quotidiennes de prise de commande, de livraison, de paye, de facturation, etc.
 
Tout le monde doit-il progresser à la même vitesse sur cette roue ?
Pas du tout. En fait, chacun avance le long des étapes. Selon les rythmes de déploiement selon la fréquence des communications, ou selon le mode de communication utilisé, différentes personnes peuvent être à différents endroits de cette roue. Le point clé à mémoriser, c’est qu’une nouvelle culture n’est atteinte que lorsque la majorité des gens a parcouru le cercle. Pourquoi la majorité ? Parce que la culture, ce sont les points d’accord entre les gens. Plus il y a d’accords, plus la culture est forte et marquée. Quand on atteint la majorité, elle s’étend par contagion vers les autres personnes.
 
Comment puis je démarrer ?
Excellente question qui montre le fait que vous êtes en train de parcourir la roue du changement. Lorsque vous avez commencé à lire ces lettres, vous perceviez certainement le besoin de mieux comprendre le sujet, et ces lettres ont du modifier votre mode de pensée. Mais vous ne pourrez vous-même le mettrez en place que si vous passez l’étape comportement en ce qui concerne votre manière d’aborder les changements. Et c’est là que nous pouvons vous aider. La prochaine étape, si vous voulez vraiment avancer dans le cadre d’un projet, c’est très probablement de nous rencontrer pour que nous vous aidions à structurer la démarche.

Sachez par ailleurs que nous envisageons aussi d’animer prochainement un séminaire d’une journée sur le sujet, afin de vous permettre d’apprendre à le maitriser.
D’ailleurs, nous allons vous solliciter à ce propos, en vous demandant de bien vouloir remplir un très bref questionnaire en ligne, afin de nous permettre d’avoir d’une part votre ressenti sur cette série, et d’autre part afin de mieux connaitre le service que vous aimeriez que nous mettions en place.

En guise de conclusion de cette série, sachez que nous croyons sincèrement que les choses peuvent changer, et que les gens peuvent changer. Nous n’aimons pas voir des projets de valeur être mis sur la touche par manque de savoir-faire en management du changement, et c’est une des raisons d’être de Key Partners.

Nous accompagnons de tels projets au niveau des directions informatiques, des directions industrielles, des directions marketing (dans le cas d’éducation du marché) et des directions générales.

Si vous avez besoin de nous, nous serons très heureux de mettre nos compétences à votre service, et mettre tous nos moyens afin de faire réussir vos projets.

Voici maintenant le moment ou nous vous sollicitons : voici l’adresse du sondage. Il ne vous prendra que 5 minutes à remplir. Nous vous remercions d’avance du soin et de l’exactitude que vous prendrez à le remplir. Etant donné que vous avez lu nos lettres, votre opinion a une forte valeur pour nous.
 
Merci d’avance
 

 
 
 
Key Partners - 55 avenue marceau - 75116 Paris
 


This message was sent from Gregory Flahaude to debian-l10n-french@lists.debian.org. It was sent from: Key Partners, 55 Avenue Marceau, Paris, IDF 75116, France. You can modify/update your subscription via the link below.

Email Marketing by
iContact - Try It Free!


Manage your subscription  

Reply to: