Re: [RFR] po://debian-reference/fr.po et des remarques sur la DDP

On Fri, Aug 27, 2010 at 04:57:59PM -0400, David Prévot wrote:
> Enfin, est-il envisageable de mettre en place une page de statistique à
> l'image de la précédente pour les document de la DDP en ligne ? Je
> demande avant de me prendre la tête sur la faisabilité de la chose,
> l'idée serait d'avoir un indicateur de mise à jour,

Une fois le tout gettextisé, pourquoi pas :-)

Cela existe déjà pour les release-notes:
http://www.debian.org/releases/lenny/statistics.html

> car certains documents ne sont pas fournis sous forme de paquets
> Debian, et ils peuvent être mis à jour avant que le paquet ne sorte.

C'est d'ailleurs un point à discuter (et pas qu'entre français):
1/ avoir un paquet par doc DDP.
En effet du point de vue webmaster, DDP est une horreur (je le vis avec
la migration pas terminée vers une autre machine) pour la bonne raison
que les paquets requis pour construire les docs ne sont pas tous
documentés.
Utiliser les pdf/html extrait d'un deb serait plus propre, ou à défaut
on installerait sur www-master les Build-Deps indiquées dans le
debian/control.

2/ Certains (beaucoup) de paquets de docs sont mal foutus et pas à jour:
- doc-debian* (un paquet source par langue !)
- debian-faq pas mis à jour (mais propre)

--
Simon Paillard