Re: [RFH] webwml://News/weekly/2010/09/index.wml

Salut David,

Je suis désolé, je repars en vacances dans qques minutes/heures (et
bien sûr le sac n'est pas encore prêt) donc je te fais une traduction
en live dans le corps du mail, ci-dessous :

Article 5 :
Ces dernières semaines, les images de cédérom d'installation par le
réseau (lesquelles contiennent le système d'installation et tous les
paquets du système de base, le reste étant téléchargé depuis Internet)
étaient rendues disponibles. Elles contiennent aussi des
microprogrammes en partie non libres, mais nécessaires par exemple
pour certains matériels de communication réseau ou WiFi. Maintenant
que ces images ont été testées, <a
href="http://lists.debian.org/20100807151746.GT18093@einval.com";>elles
ont été déplacées pour rejoindre leur emplacement définitif</a>et
peuvent donc être téléchargées depuis <a
href="http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/
">http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/</a>
pour les architectures i386, amd64 et powerpc. On y trouvera également
une image permettant de démarrer sur n'importe laquelle de ces trois
architectures.

Article 6 : Publication de la première version de test (alpha0) pour
Debian Edu/Skolelinux 6.0.0
DebianEdu, une distribution Debian spécialement conçue pour les
besoins des écoles et autres établissements d'enseignement, <a
href="http://lists.debian.org/2fltynl2bfo.fsf@login2.uio.no";>a
récemment publié sa première version de test</a> basée sur Debian
<q>Squeeze</q>. De nombreuses applications ont été mises à jour ou
ajoutées, si bien que l'on demande aux développeurs de prêter une
attention particulière aux sélections de paquets : les applications
absentes, superflues ou non traduites doivent faire l'objet d'un <a
href="mailto:debian-edu@lists.debian.org";>rapport</a>. Parmi les
autres nouveautés, on peut citer également l'intégration de
l'environnement graphique LXDE ou encore d'un profil de station de
travail itinérante adapté aux ordinateurs portables.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire aujourd'hui, faute de temps.
Espérant que ça aidera,

Jean-Baka