Re: [ITT] po://debian-edu-doc/documentation/debian-edu-lenny/debian-edu-lenny-manual.fr.po

Le 11/06/2010 09:28, Olivier Vitrat a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> J'ai commencé une installation de Debian-Edu, mais la documentation
> disponible en français fait un peu pitié.
> Je me propose donc pour mettre à jour le manuel d'installation de
> Debian-Edu pour Lenny. Ce document n'a pas été modifié depuis 2008.
> Environ la moitié des chaînes sont déjà traduites, mais une révision
> complète est nécessaire.

Une paire de trucs qui me passent par la tête :

- - as-tu contacté l'équipe (francophone éventuellement) de Debian-Edu ?
Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais il n'est pas impossible
qu'ils utilisent un processus de traduction spécifique au projet (je dis
ça histoire d'être sûr de ne pas dupliquer un travail peut-être déjà
commencé par ailleurs, tu es évidemment le bienvenu à proposer tes
fichiers traduits sur la liste pour relecture) ;

- - même si traduire ce fichier sera peut-être utile pour la version en
ligne [1], je doute sincèrement qu'elle puisse être intégrée au paquet
debian-edu-doc actuellement présent dans l'archive. En effet, si j'ai
bien compris le fonctionnement de l'archive (et vu le nombre d'heures
que je viens de passer sur la référence du développeur, j'espère ne pas
avoir tout compris de travers ;-), il ne devrait pas être possible de le
mettre à jour « juste » pour une traduction, les mises à jour de la
version stable de Debian étant réservés à la sécurité, et éventuellement
à la correction d'autres bogues critiques. En y regardant de plus près,
vu que la version actuellement présente dans Squeeze a pour version
1.3~20100308~5.0.4+edu1, j'imagine que c'est de cette documentation
qu'il s'agit (à destination de Lenny vu le nom), et puisqu'elle est
présente dans Squeeze, elle peut être mise à jour ;

[1]http://maintainer.skolelinux.org/debian-edu-doc/fr/debian-edu-lenny-manual.html
probablement

- - j'ai juste survolé, la documentation, mais il y a probablement des
parties similaires, voire identiques, au manuel d'installation [2], à la
référence [3], et aux notes de publication [4] (au moins), donc n'hésite
pas à aller piocher dans ces chaînes peut-être mieux relue (et signaler
ici si tu y trouves des erreurs au passage, ça servira probablement
quand on mettra à jour ces documents pour Squeeze ;-).

[2]http://www.debian.org/releases/stable/installmanual
[3]http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/
[4]http://www.debian.org/releases/stable/releasenotes

> Merci par avance de votre aide & indulgence, car c'est ma première
> traduction :-)

Soit le bienvenu !

Amicalement

David