Re: [RFR] po-debconf://wicd/fr.po

> Mes profs de français successifs m'ont trop appris à détester le
> participe présent pour que j'en laisse passer un...:)

Ils t'ont traumatisés manifestement..:-)

Vu que cette question me tarabuste, j'ai fait quelques recherches sur le
net et autour de moi, et ce qui en ressort c'est que l'emploi d'un
participe présent n'est pas du tout à bannir, en général. Extraits
exprès pour toi :

Trop de gens, se souvenant obscurément qu’on leur a un jour déconseillé certains
emplois du participe présent, l’évitent ou le condamnent systématiquement. C’est ainsi,
comme vous le dites fort bien, que l’on rencontre souvent des propositions relatives à
mon sens beaucoup plus lourdes qu’un fluide enchaînement sujet + participe présent.
Au-delà de tout, et sous réserve de respecter la grammaire, c’est la fluidité et la concision
qui doivent présider au choix de la structure.

source : http://blogues.cyberpresse.ca/amoureuxdufrancais/?p=61009096

Ainsi, pour ne pas froisser de sensibilités ou d'ego, je propose une
nouvelle formulation sans participe présent ni "qui" :

Les nouveaux utilisateurs de wicd doivent être ajoutés au groupe netdev.

Alors ça vous convient ?