Re: telechargements paquets

Bonjour,

Tout d'abord, utiliser un gestionnaire de paquet aura comme avantage de
résoudre les dépendances, ainsi que de le(s) télécharger
automatiquement. Celui-ci peut également gérer la mise à jour dans le
cas ou le(s) paquet(s) est(sont) déjà installé(s). Beaucoup d'autres
avantages sont listés sur la page:

http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-pkgtools.fr.html

Ensuite sachez que cette liste a pour but la coopération pour la
traduction/internationalisation francophone de Debian et de l'ensemble
de ces outils. Pour plus de renseignement et d'aide (en français)
technique sur Debian, veuillez vous adresser à la liste :

http://lists.debian.org/debian-user-french/

tout en sachant qu'il est toutefois recommandé de chercher la réponse à
vos questions dans la documentation générale de Debian avant de poser
une question :)

listes de diffusion Debian en français.
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bon courage pour pour votre rapport.