Re: encodage fichiers

    Bonjour,

Le samedi 29 novembre 2008, Simon Paillard a écrit...

> Tu parles des fichiers et non du message, c'est bien ça ?

Oui.

> Dans ce cas, il y a effectivement un (petit) souci :
> les pièces jointes sont annoncées avec un encodage us-ascii alors qu'il
> s'agit la plupart du temps d'iso8859-1(5).

> Cela peut jouer sur l'affichage par ton MUA de la pièce jointe (qui
> essaie d'afficher la pièce jointe en fonction de l'encoding précisé dans
> le mail).

D'accord. Je comprends. Merci.

> En revanche, si tu enregistres la pièce jointe, l'éditeur de ton choix
> devrait afficher les accents correctement.

Je préfère nettement ce qui est mis en avant par Christian Perrier dans
ce fil. Car si je me base sur ton explication, c'est l'encodage annoncé
des pièces qui doit être modifié, puisqu'il n'est pas réaliste. Les
réceptionnaires des messages ne devraient pas avoir à bricoler pour les
lire. D'autant que, dans mon cas, ça nuit aux contributions possibles.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr