Re: [RFR] po://fortunes-debian-hints/fr.po

Jean Guillou a écrit :

> Ok. Merci.
> Mettre un espace pas de problème.
> Un espace insécable avec Kbabel ?  sais pas !
> avec emacs, vim  sais pas non plus !

Je crois que cela dépend du type de clavier déclaré dans xorg (plus
précisement XkbVariant).

Je ne suis plus certain mais je crois que c'est latin9 par défaut sur
Debian, dans ce cas tu produis une espace insécable avec AltGr + Espace.

Je suis passé en oss à la place de latin9 et dans ce cas l'espace
insécable se retrouve à Shift + AltGr + Espace.

Cela doit fonctionner sur toutes les applications qui tourne sous X.

Je ne connais pas kbabel, cependant sur vim tu peux vérifier en mode
commande en tapant ga au dessus du caractère que tu veux contrôler.
Espace           : 32,  Hexa 20,  Octal 040
espace insécable : 160,  Hexa 00a0, Octal 240

Cependant il est probable que Kbabel affiche différemment les deux espaces.

bonne continuation,

Geoff

carte latin9
http://www.llaumgui.com/public/images/linux/clavier_fr-latin9.png