[RFR3] wml://News/weekly/2008/02/index.wml

Thomas Péteul a écrit :
> Jean-Edouard Babin a écrit plein de choses
>
> Remarques prises en compte.
> J'envoie une RFR2 pour mise dans le CVS de la version actuelle.

Mes corrections de la VO ont été acceptées et commitées. Mise à jour
donc pour coller avec la version VO, et RFR3 dans la foulée !

--
Olaf'
#use wml::debian::weeklynews::header PUBDATE="2008-05-09" SUMMARY="Publication de Lenny, Google Summer of Code, debimg"

la lettre d'information de la communauté Debian. Nous voudrions remercier chacun pour son retour sur le dernier
numéro des nouvelles du projet ! Nous n'avions pas imaginé qu'une si petite lettre d'information susciterait un
tel engouement - nous avons même été mentionnés dans certains magazines
papier ! Vraiment, vraiment merci ! Nous allons essayer de faire de notre
mieux et dépasser vos attentes !</p>

en Chine, <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Tim_berners-lee";>Sir Tim Berners-Lee</a> a adressé
pour son encapsulation/paquetage bien conçu de bibliothèques.
Paul Wise va <a href="http://lists.debian.org/debian-user/2008/05/msg00006.html";>clore</a>
ses études sur <a href="http://lists.debian.org/debian-user/2008/03/msg02475.html";>l'utilisateur Debian</a>
et <a href="http://lists.debian.org/debian-mentors/2008/03/msg00030.html";>le nouveau contributeur Debian</a>
le premier juin, de sorte que les analyses des résultats puissent commencer. Nous vous prions de participer si vous ne l'avez pas encore fait.</p>

participait à nouveau au programme «&nbsp;Summer of Code&nbsp;» de Google. Douze étudiants auront l'opportunité
de travailler sur différents projets durant leurs vacances d'été pendant que Google les financera.</p>

(nom de code «&nbsp;Lenny&nbsp;») en septembre continuent. Tandis que la transition vers Python 2.5
comme version par défaut de Python est déjà achevée, la transition vers Perl 5.10
est toujours en cours. C'est pourquoi le freeze («&nbsp;gel&nbsp;»), la phase durant laquelle les développeurs se concentreront
sur la correction de bogues au lieu d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, sera bientôt annoncée.</p>

GNU/Linux 4.0 "Etch" a annoncé que Marc Brockschmidt a rejoint l'équipe des
responsables de la publication, tandis qu'il prend un peu de retrait en devenant conseiller pour la publication.</p>

Steve McIntyre en a dévoilé un petit peu plus sur le projet Debian.
Les entretiens sont disponibles sur <a href="http://news.zdnet.co.uk/software/0,1000000121,39406494,00.htm";>ZDNet</a>, et

très limité, mais la construction de disques pour i386 et amd64 est possible (un disque d'installation par le réseau
se construit en environ 5 secondes). Il manque toujours de nombreuses fonctionnalités, comme les jeux de disques et le support multi-architectures.</p>

erreur matérielle sévère, tous les <a href="http://wiki.debian-community.org/planets/";> planets locaux pour les contributeurs Debian</a>
sont maintenant à nouveau en fonctionnement. Actuellement il existe seulement les planets
encourage les nouveaux contributeurs à envoyer leurs flux ou sollicitent de nouveux planets locaux.

participera, avec un stand, aux Swiss Linux Days 2008. Debian-Med sera également présenté lors d'un exposé.
Veuillez consulter <a href="http://www.debian.org/events/2008/0521-swiss-linuxdays";>notre page sur cet événement</a>
pour plus de détails.</p>

participera, avec un stand, au Linux Tag 2008.
Veuillez de consulter <a href="http://www.debian.org/events/2008/0528-linuxtag";>notre page sur cet événement</a> pour plus de
détails.</p>

qu'il avait fini le classement de plus de 300 bogues reportés contre
les paquets iceweasel / firefox. Parmi ces 300 bogues, seulement 70 sont encore valides
pour une version de firefox portée dans une version de Debian.</p>

les progrès dans sa campagne pour corriger les bogues non résolus en relation avec
l'internationalisation. Trois langues ont fini de traduire plus de 90% de la
traduction Debconf (dont deux, le Français et l'Allemand, pourraient atteindre les 100% avant la publication de
Lenny), tandis qu'une quatrième vient juste de franchir la barre des 80%.</p>

les rencontres qu'ont eues les différentes équipes l'an dernier dans la région
de l'Estrémadure en Espagne.  Le gouvernement régional est un utilisateur de poids de Debian et
a sponsorisé les équipes afin qu'elles se rencontrent en personne et travaillent ensemble. Ces équipes étaient
l'équipe Debian Edu, l'équipe Assurance Qualité, l'équipe VoIP, l'équipe Zope,
l'équipe Qt/KDE et l'équipe i18n.</p>

avons toujours besoin de volontaires qui observent la communauté Debian et nous rendent compte de ce qu'il s'y passe.
Veuillez consulter la
explications sur la façon de participer.

Nous attendons vos courriels à l'adresse :

#use wml::debian::weeklynews::footer editor="Andre Felipe Machado, Adrian von Bidder, Luca Bruno, Jeff Richards, Julian Andres Klode, Martin F- Krafft, Alexander Schmehl"