Re: [RFR] [Important] Pages web obsoletes [NMU]

* Cyrille Bollu <cyrille.bollu@scarlet.be> [2007-12-16 22:26] :

> Bonjour,

Quelques commentaires sur la forme :

- il faut indiquer dans le sujet de ton message les fichiers modifiés :

[RFR] wml://www.debian.org/security/nonvulns-{etch,sarge}.src

(ou [RFR] wml://security/nonvulns-{etch,sarge}.src, les 2 formats sont reconnus)

afin que le robot puisse suivre ces messages.

- les fichiers diff doivent être au format unifié (avec "diff -u")

- il n'est pas utile de joindre le diff anglais.

[...]

> Quelques remarques:
>
>     1- J'ai traduit "off-by-one" par "décalage de un". Si quelqu'un a
> une meilleure proposition qu'il n'hésite pas à la proposer.

Tu peux "grepper" sur les DSA en anglais et rechercher dans la
traduction française correspondante pour voir ce qui a déjà été utilisé.
D'après une recherche rapide, c'est plutôt "débordement".

>     2- Dans CVE-2007-5751, j'ai traduit "credentials" par "accès
> supplémentaires". Si quelqu'un...

La même recherche donne "certificat d'athentification".

>     3- Dans nonvulns-sarge, la vulnérabilité CVE-2007-1463 semble être
> mal rapportée. Sa description correspond en fait à la vulnérabilité
> CVE-2007-1841. Que dois-je faire?

Demander sur debian-www (on ne sait pas s'il faut changer le numéro CVE
ou la description).

Fred