Re: [LCFC2] po-debconf://dibbler/fr.po 9f1u

Le 19.07.2007 16:58:35, Julien Cristau a écrit :

>La ligature œ est dans les deux, ca devrait pas poser de problème...
> en
>principe.

>Il doit passer par du latin1 quelque part.  Ou alors quand il ouvre le
>fichier il a aucun moyen de savoir si c'est du latin1 ou du latin9, du
>coup il choisit latin1, et quand tu écris œ il n'en veut pas.

Il y a une extension po pour vim.
Elle (je suppose) adapte le codage en fonction de ce qui se trouve dans
CHARSET.

Si j’ai 8859-15 pour le CHARSET, alors, il ne veut pas de la ligature.
Si je fais un msgconv du fichier vers utf-8, CHARSET et modifié et il
est content.

Si je mets le fichiers en utf-8 par msgconv, que je l’édite pour avoir
les ligatures, la conversion inverse par msgconv le donne un glyphe
incorrect (le même que celui de vim)

> il suffit d'utiliser :
>:set fileencoding=latin9
>:wq

Je ne peux le sauvegarder qu’avec fenc=latin1 (et pas latin9) si j’ai
une ligature présente dans le fichier.

Mais alors podebconf-display-po l’affiche sous forme d’un point
d’interrogation inversé...

Jean-Luc