Re: [D-I manuel] Comment relire le manuel ?

 Frederic Lehobey <Frederic.Lehobey@proxience.com> écrivait :
> Christian Perrier <bubulle@debian.org> :

>   Je me permets juste de partager mon expérience récente.
>
>   Lorsque j'ai vu l'annonce (et l'échéance proche), je me suis
> aussitôt dit, je vais le relire. Quand j'ai vu que ce n'était pas en
> .po (outils avec lesquels j'ai des habitudes), j'ai laissé tomber tout
> aussitôt.

Voici comment je traduis le manuel. J'ai un mode po artisanal :
j'ouvre emacs et je partage en deux la fenêtre. Dans la fenêtre du
bas, je mets le texte anglais et le texte français dans la fenêtre du
haut.
Ensuite j'ai deuxième écran avec le diff des textes anglais, ce que ne
donne pas un simple fichier po, mais qui est très important.
Et sur un troisième écran, je consulte http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/.

Dans les conditions du manuel (svn, responsables attentifs à la
l10n:-), cette technique marche très bien.

Un relecteur peut appliquer la même technique.
Mais, comme il a les sources, il peut faire autrement.
J'ai par exemple créer les 16 fichiers po (un par chapitre) selon
la méthode décrite dans le svn de d-i :

 10905 2007-01-02 15:52 administrivia.po
  5671 2007-01-02 15:52 bookinfo.po
212548 2007-01-02 15:52 boot-installer.po
 33074 2007-01-02 15:52 boot-new.po
 46090 2007-01-02 15:52 gpl.po
135411 2007-01-02 15:52 hardware.po
 23693 2007-01-02 15:52 installation-howto.po
105375 2007-01-02 15:52 install-methods.po
 71904 2007-01-02 15:52 partitioning.po
 51382 2007-01-02 15:52 post-install.po
  2442 2007-01-02 15:52 preface.po
127157 2007-01-02 15:52 preparing.po
100527 2007-01-02 15:52 preseed.po
 65148 2007-01-02 15:52 random-bits.po
187547 2007-01-02 15:52 using-d-i.po
 41331 2007-01-02 15:52 welcome.po

Je préfère nettement ma technique.
Je joints par exemple
boot-installer.po.gz pour celui qui voudrait le relire.
(Je ne sais pas s'il passe sur la liste.)

Je peux envoyer les chapitres à qui voudrait les relire (un ou
plusieurs).

a+

--
Philippe Batailler