Re: Droit de réponse 6

On Fri, Aug 25, 2006 at 10:47:29AM +0200, Nicolas François wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai amélioré le diff. Moins de différences sont affichées, et les
> différences sont en couleur (en bleu : ce qui est retiré et en magenta : ce
> qui est ajouté).
>
> Il faut soit afficher le fichier sur un terminal (cat ou zcat), soit le
> lire avec less en activant la gestion des couleurs ANSI (less -R ou
> zless -R).

Ton exemple est intéressant, il montre pourquoi certaines pages de
manuel doivent être adaptées à la distribution. Les distributions
autres que Debian affichent
  $ date
  ven aoû 25 22:56:36 CEST 2006
alors que les debianeux doivent se contenter de l'affreux
  $ date
  vendredi 25 août 2006, 23:01:13 (UTC+0200)
Et depuis quelques jours, la commande cal de la version en
développement de Debian déconne complètement, elle affiche les
semaines en commençant le lundi au lieu du dimanche.
Enfin, les HOWTO traduits ne sont pas dans /usr/share/doc/howto/fr
dans Debian.

Denis