Re: Configurer la vitesse d'une carte réseau

Selon Katyucha kostikov <katyucha.kostikov@gmail.com>:

> Aucune idée, j'ai pas la machine sous les yeux, je vais regarder ce soir
> Tu penses a une option dans le modules.conf ? c'est vrai que j'ai pas
> jeté un oeil a ca ..

J'y ai pensé car j'avais à un moment donné une carte Ethernet Intel PRO/100
qui fonctionnait avec les modules e100 et eepro100. Ce dernier pilote
autorisait le passage de l'option e100_speed_duplex=N pour forcer le
mode de la carte (utile pour les réseaux mal configurés).

Ce type d'option est spécifique à chaque carte (ou alors il faut utiliser
mii-diag ou ethtool si ceux-ci savent gérer ta carte).

Fred

PS : pense à répondre sur la liste, cela permettra à d'autres personnes
que moi de pouvoir te répondre (et c'est également utile pour les archives).