[LCFC] webwml://News/2006/20060724.wml

On Sat, Jul 29, 2006 at 04:58:11PM +0200, Simon Paillard wrote:

> Voici la traduction de l'annonce de la future publication d'Etch.

Bonjour,

Voici le fichier mis à jour, tenant compte des propositions de ciol.

J'ai retenu « séances de chasse aux bogues » proposé par Thomas sur IRC.

Dernière chance pour les relectures.

--
Simon Paillard
#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Simon Paillard"

de la prochaine distribution, appelée Debian GNU/Linux&nbsp;4.0 alias
<em>Etch</em>. Il s'agira de la première version officielle incluant
l'architecture AMD64. La distribution sera publiée simultanément pour
l'ensemble des 11 architectures.</p>

comme noyau par défaut. Celui-ci sera utilisé par l'ensemble des architectures
ainsi que par l'installateur. Une version ultérieure pourra toutefois être
choisie lors d'un prochain examen au mois d'octobre.</p>

collection&nbsp;4.1 de compilateurs GNU (GCC) comme compilateur par défaut, le
remplacement de XFree86 par X.Org comme implémentation du système X&nbsp;Window
X11. Enfin, <a href="http://wiki.debian.org/SecureApt";>Secure APT</a> apportera
une sécurité supplémentaire dans la validation des paquets téléchargés, grâce à
une gestion simple d'une cryptographie forte et des signatures numériques.</p>

<h2>Séances de chasse aux bogues</h2>

«&nbsp;vraie vie&nbsp;» avant la publication de la nouvelle version afin
d'anéantir le plus grand nombre de bogues critiques pour la publication. Elles
se tiendront dans différentes villes afin que de nombreuses personnes puissent
participer dans «&nbsp;la réalité&nbsp;».</p>

les villes concernées sont invitées à rejoindre le canal #debian-bugs sur
irc.debian.org et à participer en ligne.</p>

<dl>

</dl>

<h2>À propos de Debian</h2>

par près de mille bénévoles à travers le monde entier qui collaborent
<i>via</i> Internet. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa
nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un
système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.</p>

à son contrat social, et son engagement à fournir le meilleur système
d'exploitation possible.</p>

<h2>Contacts</h2>

&lt;press@debian.org&gt;.</p>