Pages de man de reportbug et caracteres illisibles

Bonsoir

J'ai un problème avec les pages de manuel de reportbug, soit reportbug.1
et querybts.1.

Si j'essaie de les lire avec :
$ man querybts
ou
$ man reportbug

Tous les caractères accentués sont remplacés par é, etc.

Si je fais :
$ man -l /usr/share/man/fr/man1/querybts.1.gz

La page est parfaitement lisible.

Si je fais :
$ cp /usr/share/man/fr/man1/querybts.1.gz /tmp
$ man -l /tmp/querybts.1.gz

La page est aussi parfaitement lisible.

Si je génère les pages depuis les sources, je peux les lire sans
problèmes avec man -l. Par contre file ne semble pas reconnaître
le charset du fichier généré (même remarque pour le fichier installé
avec le paquet reportbug).

$ file -i reportbug.fr.1
reportbug.fr.1: text/troff; charset=unknown

J'ai essayé dans plusieurs terminals (konsole et xterm), même résultats.
Je suis en utf-8 et mon installation a été faite avec la rc1 de Etch.

Je voudrais savoir si vous avez un comportement similaire et si oui,
si vous avez des idées sur son origine.

Florentin