Re: [RFR] man://manpages-fr/man3a-f/fr.po

Le 29/11/06, Nicolas François<nicolas.francois@centraliens.net> a écrit :
On Tue, Nov 28, 2006 at 09:10:20AM +0100, Florentin Duneau wrote:

> Une relecture du diff :
> - utilisation de i et non I pour les valeurs complexes (j'ai toujours
> utilisé i ou j lors de mes   études...) ;

Je pense que pour les pages de manuel de la section 3, il faut faire des
concessions sur les notations mathématiques utilisées en France par les
mathématiciens, et utiliser la notation des informaticiens.

D'après la doc de gcc:
if you have an ISO C99 conforming C library (such as GNU libc), and want
to construct complex constants of floating type, you should include
`<complex.h>' and use the macros `I' or `_Complex_I' instead.

Mais tu reste maître de cette traduction, et on peut considérer que les
expressions de cette page de manuelle sont des équation mathématique pour
la définition des fonctions et pas des bout de code.

Ah oui, allons-y pour I.

> - "détraduction" des paramètres des declarations de fonctions pour la
> cohérence avec les autres pages de man3-am.

OK pour détraduire. Il faut aussi détraduire "flux" dans le reste de la
page.

Oui, il en reste un ou deux dans le paragraphe mais je ne peux pas
m'en occuper car mes fichiers po ne sont pas à jour (je vais essayer
de les récupérer pour faire les modifs).

Florentin