Re: Paquet manpages-fr-extra pour Etch

Sylvain Cherrier <sylvain.cherrier@free.fr> (19/11/2006):
> Pendant que j'y suis, je me demandais un truc..
> <vraiment pas important>
> J'aimais bien donner à mes étudiants débutants le man de c (la machine à
> café, pour ceux qui connaissent pas) ALain Portal en a fait une
> traduction ici :
> http://manpagesfr.free.fr/man/man1/c.1.html
>

> C'est marrant, j'aime bien.. et ca oblige à lire et à comprendre les
> pages de man...
> Je crois pas qu'elle soit dans la debian (même dans funny-manpages, si ?)
> On pourrait l'ajouter ?
> </vraiment pas important>

Si, si, elle y est (dans le paquet asr-manpages). Le problème, c'est que
ces pages de man sont très mal formattées. Par exemple, dans c.1fun,
on trouve beaucoup de choses du genre :

      Size  of the virtual ’mug’  to be  filled.  The  scale  used  is
      fairly   arbitrary,  but should cover  most cases...  1 thimble‐
      ful

      2 espresso cup

(le "1 thimbleful" est mal aligné).

Il faudrait donc, avant toute traduction, faire corriger la version
anglaise. Vu l'importance des pages, ce n'est pas vraiment dans mes
priorités, mais si tu veux le faire il n'y a évidemment pas de problème.

--
Thomas Huriaux