Re: [RFR] po-debconf://mplayer/fr.po

On Sun, Nov 05, 2006 at 07:23:35PM +0100, Christian Perrier wrote:
> Pas mal de modifs diverses pour conserver notre style usuel d'écriture.

Ok. J'ai juste un problème avec le paragraphe où le mot « codec » revient
plusieurs fois. En vidéo, on parle très souvent de codec, au
point que c'est devenu un mot normal. Quand utilise le mot 5
fois en 3 lignes, le mettre en guillemet est un peu lourd.

Je te propose de le laisser entre guillement dans le titre
de la question, puis d'expliquer entre parenthèse la
signification du mot à sa première apparition dans le corps
du texte, puis de l'utiliser comme un mot normal:

msgstr "Méthode de téléchargement des « codecs » binaires"

puis:

+"MPlayer gère la plupart des « codecs » (Codeur/décodeur) dès son installation, et peut gérer les "
+"autres avec l'aide de codecs binaires. Ceux-ci ne sont nécessaires que pour "
+"Real 3.0 et 4.0, Windows Media 9, QuickTime audio et certains codecs "
+"obscurs. ces codecs ne peuvent pas être distribués avec Debian, mais ils sont disponibles "
 "par téléchargement sur l'Internet. Vous pouvez utiliser le script /usr/share/"

Ça t'ira-ce?

Y.