Re: [RFR] po-debconf://openafs/fr.po [URGENT]

* Florentin Duneau <f.baced@wanadoo.fr> [2006-06-09 16:05] :
> On 07:17 Fri 09 Jun, Christian Perrier wrote:
> [...]
> >
> Oui...

> J'ai trouvé deux règles à propos de ce sujet :
>
> 1. Lorsque le sujet commence par « une foule de ... », « un troupe de
> mettre au singulier ou au pluriel.
>
> 1.1. On utilisera le singulier pour indiquer que l'ensemble des
> personnes ou des objets est considéré comme un tout :
>
> « Une bande de voleurs avançait. »
>
> 1.2. On utilisera le pluriel si ce sont les différents objets ou
> personnes qui sont concernés :

> [...]

Pour moi, les 2 sont acceptés dans la langue française (quelle que soit
la cardinalité), je laisserais donc le responsable de la traduction
décider comme il l'entend.

Fred

http://haydn.debian.org/~thuriaux-guest/dlf/pseudo-urls.html
La page du projet de traduction Debian