Re: [RFR] po-debconf://dokuwiki/fr.po

Le 30.04.2006 11:33:01, steve a écrit :
Le Samedi 29 Avril 2006 18:24, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 29.04.2006 18:16:44, steve a écrit :

je suis d'accord (bien que la seule chose que j'ai ajouté à cette
chaîne c'est
le «IP» , ce qui signifie que cette phrase avait été acceptée lors de
la
dernière traduction).

Oui, ça arrive souvent qu'on laisse passer des erreurs. C'est pour ça que, surtout si la traduction est assez longue, on redemande parfois quand même une relecture complète.

On pourrait reformuler ainsi alors :

Un Wiki est normalement utilisé afin de fournir une information non
restreinte
qui peut être librement modifiée par quiconque.

Ok ?
Non, je ne pense pas que ce soit réellement le sens. Ta formulation peut laisser penser qu'on restreint l'information alors que c'est l'accès et la modifications qui sont libres (liberté qu'on s'empresse d'ailleurs de restreindre, d'où le filtrage par IP).

msgid ""
"A Wiki is normally used to provide unlimited access to information,
> which "
> "can be freely modified by anyone.  Since this is not always wanted,
> it is "
> "possible to restrict access to the site on the basis of the
> originating IP "

On utilise en général un wiki pour fournir un accès non restreint à des informations qui peuvent être librement modifiées par quiconque. Comme ce n'est pas toujours souhaité, il est possible de restreindre l'accès au site en fonction de l'IP d'origine.

Jean-Luc