Re: Utilisation du terme "distribution" (pour désigner stable, testing, unstable)

Bon, ben on dirait qu'on arrive à un concensus ?

Jean-Christophe

On 2006/04/20, at 18:40, Christian Perrier wrote:

(balayage des cheveux coupés en 4... :)

Je dirais même que c'est en 12 qu'ils sont coupés, les cheveux, là.

Franchement, dans le langage "courant" du monde des logiciels libres,
je ne connais qu'un sens à "distribution", celui qui désigne un
assemblage de logiciels autour d'un noyau, le plus souvent libre: "une
distribution Linux", "la distribution Mandriva", "la distribution
Ubuntu".

Chacune de ces distributions a plusieurs versions disponibles
simultanément, qui sont souvent appelées "branches" (ou "versions").

Dans le cas de Debian, les "branches" stable/testing/unstable poussent
*vraiment* en parallèle. Oui, y compris "stable". Et les versions ce
seraient plutôt les versions successives de "stable", ie "potato,
woody, sarge, etch....