DWN, références

Coucou,

pour une fois, j'ai bouquiné la version finale de la DWN, n'ayant pas eu
le temps de participer aux relectures et je m'étonne de la position des
[X] *avant* l'élément qui fait l'objet d'un renvoi, d'un lien (c'est
d'ailleurs le cas en français comme en anglais).

 X. foo, toto, truc :-)

Pour ma part, j'ai toujours utilisé[Y] les crochets avec la référence
après l'objet pointé, comme on le trouve dans n'importe quel (il me
semble) texte rédigé en français et c'est ce que j'ai toujours rencontré
dans les mails (en anglais, français, allemand ou italien) que j'ai
reçus, et dans les archives de listes de diffusion que j'ai parcourues.
(Je viens de faire un tour dans les archives de d-d-a, et il me semble
ne pas me tromper lourdement.) Y aurait-il plusieurs conventions ? La
Debian-moulinette aurait-elle un bogue jamais signalé ? Aurais-je loupé
un troll ?! :-)

 Y. http://lists.debian.org/

Cordialement,

--