Re: [LCFC] man://coreutils/mknod/fr.po

# type: Plain text
#: english/mknod.1:20
msgid "set permission mode (as in chmod), not a=rw - umask"
msgstr ""
"utiliser les permissions d'accès selon MODE comme avec «\\ chmod\\ »), mais "
"non pas sous la forme a=rw - umask"

j'écrirais plutôt " et non sous la forme..." ou "et pas sous la forme...", je trouve "mais non pas ..." moins élégant?

"MAJEUR et MINEUR doivent être indiqués tous les deux lorsque le TYPE est b, c ou u "
"et ils doivent être omis lorsque le TYPE est p. Si MAJEUR ou MINEUR débute "
"avec 0x ou 0X, il est interprété en hexadécimal\\ ; s'il "
"débute par 0, il l'est en octal et en décimal dans les autres cas. Le TYPE peut "
"être\\ :"

"s'il débute avec 0..." comme tu l'as écrit juste au dessus me semble mieux . Ou bien "commence par 0..."
c'est tout ce que je vois.

@+

Luc