Re: [HOLD] po://aptitude/fr.po

Le Samedi 24 Décembre 2005 09:03, "Jean-Luc Coulon (f5ibh)"
<jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :

> Ceux qui ont du temps (perdu) peuvent toujours envoyer leurs remarques,
> j'en tiendrai compte pour la prochaine fois.

J'en ai une.
il y a une erreur dans le format du fichier po[1].
Ce fichier contient :

#: src/broken_indicator.cc:343
#, c-format
msgid "%d keep"
msgid_plural "%d keeps"
msgstr[0] " %d à conserver"
msgstr[1] " %d à conserver"

Ça ne devrait pas ressembler à ça plutôt :

#: src/broken_indicator.cc:343
#, c-format
msgid "%d keeps"  <-- ajout de "s"
msgid_plural "%d keep" <-- suppression de "s"
msgstr[0] " %d à conserver"
msgstr[1] " %d à conserver"

Sans ça, la traduction des 2 formes n'est pas prise en compte. Mais en
faisant cette correction, seule la traduction de la forme plurielle est
prise en compte. Donc comment faire en sorte que les 2 soient prises en
compte ?

Si des gourous gettext ont des commentaires, ils sont les bien venus.

En espérant ne pas dire trop de conneries, bonne nuit/journée.
nive.

[1] le fichier po complet est dispo à
http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2005/12/msg00679.html ]