Re: [RFR] man://coreutils/hostid/fr.po

Le Samedi, 28 Janvier 2006 22.31, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Je n'ai pas trop envie de googliser ce soir.

c'est compréhensible. Par contre moi si (un peu en tous cas),, ou alors poser
la question à un académicien ; je l'ai déjà fait, ils répondent.

> Mais sache que les mois et les jours ne prennent pas de majuscule en
> français

dans une phrase, je suis d'accord, mais dans notre cas, ce n'est pas une
phrase.

> par ce que c'est comme ça.

il doit bien y avoir une raison

> C'est ce que j'ai appris quand j'étais petit.

quelle mémoire, bravo ! je ne peux en dire autant.

> Mais on apprenait aussi les exceptions : le 11 Novembre, le 14 Juillet,

le 1er Août ?

> Je te scannerai demain la page en question :)

du Grévisse ?

je ne peux plus attendre demain ;-)

Allé bonne nuit ! et merci pour cette constructive conversation.

--
steve
jabber : sdl@jabber.org