Re: [BTS] man://man-db/{apropos.1,lexgrog.1,man.1,manpath.1,whatis.1,zsoelim.1,manpath.5,accessdb.8,catman.8,mandb.8} #348911

Valéry Perrin <valery.perrin.debian@free.fr> (21/01/2006):
> Bonjour,

> J'ai beau scruter avec attention la chaine de mon BTS et la tienne, je
> ne vois pas d'espace en plus ou en moins... Je ne comprends pas où je me
> suis gouré, donc je risque de recommencer un jour. En tout cas merci
> d'avoir corrigé.

Le problème n'est pas de ton côté, c'est au niveau de l'archivage sur
l.d.o qu'il y a eu un problème. Ton sujet et le mien sont identiques.

> [...]
> japonais me pose plus de problèmes :-)
> 2) Il y a une erreur dans le man original qui plante po4a (une macro .l
> au lieu de .I), il faut donc attendre que le mainteneur corrige son man.
> Je vais lui faire un rapport de bogue
> 3) Il y a dans le man original des macros .ie et .el que po4a ne prend
> pas en charge. D'après Nicolas François "la prochaine version de po4a ne
> devrait pas tarder" (au 3-10-05) et prendre ceci en charge. Donc avec un
> peu de chance... Sinon, je ferais comme pour le français (enlever le
> morceau, passer po4a, remettre le morceau dans chaque traduction).

C'est bon, il faut juste adapter la ligne suivante (tirée de fakeroot) :
[type: man] $(srcdir)fakeroot.1 \
	lang:$lang/fakeroot.1 add_$lang:$(srcdir)po4a/addendum.1.$lang \
	opt:"-o groff_code=verbatim -o translate_joined=CW,CE -o no_wrap=CW:CE"

et mettre le build-depends: po4a (>= 0.23)

> Bref, c'est en cours, même bien avancé, mais pour finir j'attends
> quelques évènements extérieurs et une idée pour le japonais.

Souvent, la longueur des chaînes et les morceaux qui restent
obligatoirement en ascii (comme une option) suffisent. Si ce n'est pas
suffisant, Christian pourra sûrement te donner l'adresse de l'équipe
l10n japonaise (qui n'est visiblement pas sur l.d.o).

--
Thomas Huriaux