Re: Passage en UTF-8 par défaut

On Tue, Sep 06, 2005 at 07:32:19AM +0200, Sven Luther wrote:
> Le ralentissement deviens donc plus important quand la machine est lente.

On a tous les 2 un facteur 100 sur le temps user, j'aurais tendance à
dire que le traitement par grep est donc 100 fois plus long, mais cela
peut être masqué par le temps des IO, du noyau, et autres, ce qui
explique que le gain sur le temps écoulé n'est pas le même.
Mais bon, je n'y connais rien en benchmark de telles commandes,
commentaires bienvenus pour éclairer ma lanterne ;)

> Sur, mais il peuvent simplement decider de ne pas passer en UTF-8. Je veux
> dire, ils sont assez grand pour passer en mode expert et choisir latin9, non ?

Bien sûr, tant qu'on ne leur met pas plus de bâtons dans les roues.

Denis