Re: [fr.lettres.langue.francaise] la maladie de l'authentification

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):

> Intéressant message :
>
> From: "Skrol 29" <skrol29-no@spam-freesurf.fr>

> malheureusement rarement sensibilisés au bon usage du français.
> (Je suis informaticien.)

Va falloir le sensibilier au bon usage des news, l'informaticien, et
lui expliquer que les pseudos à la gomme, ça se garde pour le jardin
d'enfants...:-)

En plus, son truc, ça se discute, car pour moi il n'y a pas dans
"identification" la notion de validation et de "preuve" que l'on
trouve dans "authentication".

Donc, on ne peut certes pas authentifier une personne, mais on peut
authentifier son identité, c'est-à-dire vérifier qu'elle est
authentique.

Bref, argumentaire discutable, à mon avis.