Re: Guillemets imbriqués

Le 13/12/05, Denis Barbier<barbier@linuxfr.org> a écrit :

[...]

> Le rendu des citations est donc effectué par des guillemets français
> classiques. Pour les citations imbriquées, il y a actuellement \2039-\203A
> que je propose de remplacer par \201C-\201D.

OK pour moi dans ce cas.

[...]

>   http://en.wikipedia.org/wiki/Quotation_mark#Angled_quotation_marks_in_various_European_languages

Tiens, cette page est en contradiction avec la première page que tu
donnais et qui précisait  que le  chevron simple n'était pas utilisée
en français.

> Je suis pour garder l'espace insécable \00A0, même s'il est trop grand,
> pour ne pas avoir de problèmes avec les polices qui n'auraient pas ce
> caractère \2005. Avis, commentaires ?

Si j'ai bien lu et compris les liens que tu as filé, il s'agit «
simplement » d'un problème d'UTF-8 ou non : l'UTf-8 possède le fameux
caractère qui va bien.

Il n'y a pas moyen de conditionner la règle CSS - simplement - à l'encodage ?

PK