Re: Guillemets imbriqués

2005/12/13, Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:
> Bonjour,
>
> dans webwml/english/debian.css les guillemets imbriqués sont définis par
> \2039 ... \203A soit ‹ ... › pour les ceusses en zutf8. Il s'agit des
> mêmes chevrons que les guillemets usuels, mais il n'y en a qu'un.
> La page
>   http://listetypo.free.fr/ortho/guillemets.html
> mentionne \201C ... \201D (" ... ") ce qui me semble effectivement
> meilleur. Le symbole fermant est un guillemet anglais en forme de 9,
> l'ouvrant est le symétrique par une symétrie gauche-droite.
> Commentaires, avis, références bienvenus.

Je ne connaissais pas le site : très bien. A priori, je ne vois pas
trop la raison de ne pas corriger. Je ne connaissais pas non plus
l'usage de ‹ ... ›.

Il n'y a pas d'anglophones natifs férus de leur langue dans le monde
cosmopolite de Debian pour que de pauvres francophones hérétiques
dussent corriger leur typo ?

PK