Re: [LCFC] po://devscripts/fr.po

Bonjour,

On Mon, Dec 12, 2005 at 02:49:43AM +0100, Cyril Brulebois wrote:

> J'ai un doute sur : (lignes 1446, 1447)
> On dirait qu'il y a problème de « parenthésage » avec les chevrons.
> On revoit ce genre de choses plusieurs fois par la suite.

Quand j'avais traduit les pages de manuel de devscripts, j'avais soit
proposé un patch pour les pages anglaise, soit j'ai eu la fleime (je
penche pour cette deuxième solution).
La page anglaise met en gras l'option et son argument. La page française
met l'option en gras et son argument en italique (souligné dans un
terminal).
Je préfère le comportement des pages française, mais je ne suis pas sûr
qu'un patch pour les pages anglaise valle le coût (il n'y a aucune
ambiguité).

> Sinon, en résumé, beaucoup d'espaces insécables ajoutées.

Attention aux espaces insécable. pour le module man de po4a, les espace
insécable "0xA0" et "\\ " sont reconnu. En revanche "\\0xA0" n'et pas
valable.
C'est facile de corriger ça automatiquement.

En fonction de l'endroit ou je traduisais, je trouvais plus simple de
mettre l'un ou l'autre (je préfère 0xA0, parce que les correcteurs
d'ortographe le support bien et ne comprennent pas "\\ ", mais "Ctrl-K NS"
me fait mal aux doigts dans le bus (ça c'est de l'escuse !))

Guillaume, il faudrait remplacer toutes les occurrence de "\\0xA0" en
"\\ ". Il est peut-être aussi préférable de n'utiliser que "0xA0" ou
"\\ ".

Au passage, un petit sondage:
Est-ce que vous trouver ce comportement des espaces insécables dans po4a
 [ ] trompeur, il faut le virer
 [ ] pratique, il faut le garder

Est ce qu'il faut ajouter quelque chose du même genre dans d'autres
modules ?
(par exemple, remplacer les 0xA0 (du PO) en &nbsp; (dans le document
traduit) pour les formats *ml)

Bonne nuit,
--
Nekral