Re: [RFR] webwml://events/2005/1021-berlinux-report.wml

On Fri, Nov 11, 2005, Antoine Cailliau wrote:
> Quelques corrections

> -du projet Debian. Le premier jour, les visiteurs avaient plutôt l'air
> -d'étudiants à l'université qui accueillait l'événement.</p>
> +du projet Debian. Le premier jour, les visiteurs ressemblaient plutôt
> +aux étudiants de l'université qui accueillait l'événement.</p>

Je préfère avoir l'air à ressembler. Ressembler, ça me fait penser à "il
a une tête d'étudiant de cette université", comme s'il y avait un trait
caractéristique de ces étudiants (un doigt plus long, ou un truc comme
ça :).

Je prends le "de l'université" par contre.

> -<p>L'événement social a été agréable, les boissons bon marché, la
> -nourriture très bonne, l'affluence très bonne... Tout ce qu'il faut
> +<p>L'événement fut été agréable, les boissons bon marché, la
> +nourriture très bonne, l'affluence au rendez-vous... Tout ce qu'il faut

Je prends rendez-vous, mais je garde événement social, s'il n'y a pas
d'autre formulation meilleure.

> -étudiants de l'université qui allaient ailleurs. Les exposés ont attiré
> -un grand nombre de personnes et autant que je sache, les orateurs ont
> -été satisfaits de l'affluence. Ils ont compensé le fait que certains
> -n'étaient pas de Berlin mais avaient voyagé pour arriver là, du fait que
> +étudiants de l'université de passage seulement. Les exposés ont attiré
> +un grand nombre de personnes et pour autant que je sache, les orateurs ont
> +été satisfaits de l'affluence. Ceux-ci ont compensé le fait que certains
> +n'étaient pas de Berlin mais avaient voyagé pour arriver là, puisque

Est-ce que ce sont les orateurs ou les exposés qui en valaient le
déplacement ? (bon, OK, c'est les deux, mais précisément)

Merci pour ta relecture.

--
adn
Mohammed Adnène Trojette