Re: Faut-il garder les chaine obsolètes dans les fichiers PO?

A mon sens NON ! pour au moins deux raisons :

1) un des arguments qu'invoquent certains développeurs pour refuser
d'inclure les traductions dans leur paquet est l'inflation du volume de
celui-ci. Or plus un paquet est gros et moins il a de chance d'être dans
le CD n°1 d'installation (où la place est évidement fixe. donc si les
paquets grossissent il faut en enlever). Tout ce qui permet de limiter
le volume est donc bienvenu.
2) Conserver les chaînes obsolètes présente l'avantage d'être une mine
de référence pour le débrouillage des traductions. Rien n'empêche le
traducteur de se faire un "faux" fichier po qui contienne toutes les
traductions obsolètes puis d'intégrer celui-ci au référentiel de
traduction. (je sais le faire avec kbabel, mais j'ignore si c'est
possible avec les autres logiciels).

Je ne trouve pas un seul argument allant vers le "oui il faut les
garder" mais il doit sûrement y en avoir.

Cordialement

Valéry Perrin