Re: [RFR] webwml://security/2005/dsa-{881,882,883}.wml

* Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr> [2005-11-04 20:37] :
> Bonsoir,
>
> Voici les traductions des dernières annonces de sécurité (les annonces
> 881 et 882 touchant openssl sont de simples copies).
>
> Merci d'avance pour vos relectures.

Ce n'est pas une relecture, mais plutôt deux interrogations :

> #use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Simon Paillard"
> <define-tag description>Faiblesse du chiffrement</define-tag>
> <define-tag moreinfo>
> Cette vulnérabilité pouvait permettre à un attaquant d'abaisser la version du
> protocole utilisée, ce qui pouvait mener à l'utilisation du protocole plus
> faible SSL&nbsp;2.0 même si SSL&nbsp;3.0 ou TLS&nbsp;1.0 étaient gérés aux deux
> extrémités.</p>

Il me semble me souvenir de mes cours de français (ouh là, ça commence à
dater) qu'il faut faire suivre la construction "... ou ..." du
singulier. Par ailleurs, je trouve le passé bizarre, j'aurais plutôt
mis le présent ("même si SSL&nbsp;3.0 ou TLS&nbsp;1.0 est géré aux deux
extrémités").

Qu'en pensez-vous ?

Fred

La page du projet de traduction Debian