Re: Problème avec po4a en groff

Bonjour,

On Sat, Oct 01, 2005 at 06:30:08PM +0200, Valéry Perrin wrote:
> Je n'arrive à me sortir d'un problème lié à l'utilisation de po4a sur
> une page de manuel en groff.
> Po4a s'arrête en affichant :"Cette page utilise des conditions avec
> « .ie ». Comme po4a n'est pas un vrai analyseur groff, ceci n'est pas
> permis."
>
> Effectivement, dans l'original il y a :
> .ie c \[shc] \
> .  ds soft-hyphen \[shc]
> .el \
> .  ds soft-hyphen \(hy

.ie et .el se sont pas supportées pour l'instant. La prochaine version de
po4a ne devrait pas tarder.
Pour l'instant, une solution est de supprimer ces lignes de l'original
(mais de ne pas soumettre cette modification lors du rapport de bogue).
Il faut alors les rétablir après dans le document traduit (par exemple
avec un addendum).
La première étape peut se faire par un script (un simple grep -Fvf)
(mais je l'avoue, c'est pas pratique).

> Si j'enlève cette partie de l'original :-( po4a ne râle plus mais
> déclare : "Macro « .l sub-extension » inconnue. Retirez-la du document,
> ou fournissez un correctif à l'équipe de po4a."
>
> Effectivement il y a dans l'original :
>
> page you require resides in, it is now possible to give
> .B %man%
> .l sub-extension
> string indicating which package

Il s'agit probablement d'un erreur dans la page de manuel. '.l' devrait être
un '.I' (sub-extension est un argument). La macro .l n'existe pas, donc
c'est comme si cette ligne n'existait pas (tu peux proposer cette modif
lors du rapport de bogue).

Cordialement,
--
Nekral