Problème avec po4a en groff

Bonjour,

Je n'arrive à me sortir d'un problème lié à l'utilisation de po4a sur
une page de manuel en groff.
Po4a s'arrête en affichant :"Cette page utilise des conditions avec
« .ie ». Comme po4a n'est pas un vrai analyseur groff, ceci n'est pas
permis."

Effectivement, dans l'original il y a :
.ie c \[shc] \
.  ds soft-hyphen \[shc]
.el \
.  ds soft-hyphen \(hy

Si j'enlève cette partie de l'original :-( po4a ne râle plus mais
déclare : "Macro « .l sub-extension » inconnue. Retirez-la du document,
ou fournissez un correctif à l'équipe de po4a."

Effectivement il y a dans l'original :

page you require resides in, it is now possible to give
.B %man%
.l sub-extension
string indicating which package

Si on enlève la ligne .l sub-extension alors tout passe impeccablement.

Je ne pense pas que les deux "erreurs" soient liées, mais je ne vois pas
pour autant comment m'en sortir. Si le mainteneur à pris soin de mettre
ces truc là, c'est qu'ils doivent bien servir à quelque chose (a quoi ?
ça je ne vois pas du tout). Je peux bien sûr faire la traduction sans ça
et le remettre à la main après mais ça empêchera de passer le paquet en
po. Ce serait dommage, il y a déjà 5 langues.

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement

Valéry Perrin