Re: Qu'est-ce qu'un slab ?

Le 19.09.2005 16:38:25, Charles Plessy a écrit :
On Mon, Sep 19, 2005 at 04:28:44PM +0200, Christophe Combelles wrote :

> Il doit s'agir d'un mode de visualisation où on ne voit qu'une
tranche
> de la molécule. (et on peut régler la position et l'épasseur de
cette
> tranche)
>
> -  La position et l'épaisseur de la tranche sont visible dans une
> petite fenêtre.

Ah oui, tout à fait : tranche est une traduction apparemment proche de
l'esprit originel du mot (avant l'invention de l'ordinateur). Je n'y
avais pas pensé :( Merci beaucoup !

Lorsqu'on fait des préparations, on créé des slices (tranches).
Ce qui est visible du slice (en général par projection) s'appelle un slab.

--
Charles

Jean-Luc