Re: [RFR] po-debconf://laptop-netconf/fr.po ?u

Le 11.09.2005 16:21:16, Christian Perrier a écrit :

> et bien moi je ne vois pas trop la différence de sens, faudrait que
je me
> replongeasses dans des bouquins de grammaire.. ce serait également
> intéressant de voir si c'est un "suississme" .. ;-)

Non, pas un suissisme. Juste que le participe présent (je crois bien
que c'est ça) n'est vraiment pas joli....et donc que j'entends la
litanie de mes profs de français me répéter qu'il est souvent mieux de
l'éviter même si ce n'est pas grammaticalement incorrect (loin de là).

On devait avoir les même profs.. qui disaient aussi d'éviter les "à que" de notre Johnny national

JL