Re: APT-howto

On 7/31/05, Julien Louis <ptitlouis@ptitlouis.dyndns.org> wrote:

> Bonjour

> Oui, ce howto est traduit depuis quelques temps déjà

> Si, il suffit de cliquer sur Documentations -> manuel -> apt-howto -> français
> pour avoir la traduction du howto a partir de la page d'accueil du site.
> Ce howto existe aussi en paquet debian (apt-howto-fr).

Bon OK pour le paquet, mais si je cherche la version française de
l'apt-howto c'est pour filer le lien à qqn qui se met à Linux (le
source en anglais, lui, se trouve très facilement en cherchant avec
Google, et on tombe là :
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.en.html#contents
(euh là, juste en rédigeant ce mail, j'ai changé, pour voir,
"index.en.html" en "index.fr.html" et... euh... ben voilà).
Et tu avoueras que l'histoire du paquet à installer alors que tu ne
connais pas _du tout la commande apt-get et les outils afférents
(genre aptitude), c'est un peu comme l'histoire de la poule et des
oeufs...

Bref, sans faire preuve de mauvaise volonté, je n'ai pas trouvé la
version française par le biais que tu m'as indiqué.
Moi je suis un homme simple, je vais à www.tldp.org, puis je clique
sur "HOWTOs", et là ce n'est listé nulle part (pas même la source,
i.e. la version anglaise). Si je vais sur www.traduc.org (lien proposé
sur la page www.tldp.org lorsque tu cliques sur le drapeau français),
pareil.
Donc je persiste à dire que ça ne se trouve pas "facilement" sur le net.

JB