Re: Proof-reading and maybe translating bug #302621

On Thu, May 26, 2005 at 09:49:44PM +0200, Simon Paillard wrote:
> -« Buil-Depends : » qui indique quels paquets supplémentaires sont
> -nécessaires pour la construction à partir des sources.
> +« Builds-Depends : » qui indique quels paquets supplémentaires

C'est Build-Depends

> -disponible pour le système de gestion des paquets Debian. les <tt>--help</tt> et
> +disponible pour le système de gestion des paquets Debian. Les <tt>--help</tt> et
>  les pages de manuel peuvent être une énorme aide pour vous, comme le peut la
>  documentation contenue dans les répertoires <tt>/usr/share/doc</tt> comme
>  <tt>/usr/share/doc/apt</tt>.

Je sais que ce n'est pas toi qui l'a écrite, mais cette dernière phrase
ne veut pas dire grand chose. Suggestion :
  L'utilisation de l'option <tt>--help</tt> et la lecture des pages de
  manuel peuvent être d'une aide précieuse, ainsi que la documentation
  contenue dans les répertoires <tt>/usr/share/doc</tt> et
  <tt>/usr/share/doc/apt</tt>.
Mais je n'ai pas lu l'original pour vérifier le sens.

>  Je veux aussi remercier le CIPSGA pour l'énorme aide qu'elle a donnée à notre

reprises) est gênant.

> -name="Debian-BR">, dans le but d'aider à l'utilisation journalière de
> -Debian.
> +name="Debian-BR">, dans le but d'aider à l'utilisation journalière de Debian.

s/journalière/quotidienne/

Denis