[DONE] wml://devel/debian-nonprofit/index.wml

Le Vendredi 22 Avril 2005 10:51, Thomas Huriaux a écrit :
> Thomas Huriaux <thomas.huriaux@kti.ae.poznan.pl> (23/02/2005):
>
> Je renvoie mon diff, comme je n'ai pas eu de réponse.

Oups. Je te présente mes plus plates excuses Thomas, je n'avais pas vu passer
ton message.

Voici donc le fichier contenant les corrections de Thomas. J'en profite pour
faire un DONE, comme quoi je n'a vraiment pas été sérieux sur ce fichier...

Si quelqu'un peu avoir la gentillesse d'envoyer le fichier dans les CVS...

Yannick

--
Tu es assis près d'un ruisseau et tu as soif.
Même si tu es idiot, tu sais que l'eau va te désaltérer.

<h2>Debian-NP</h2>

<h3>Description du projet</h3>

système d'exploitation adapté aux exigences des petites organisations
sans but lucratif. Son objectif est la création d'un système complet
permettant de réaliser toutes les tâches courantes auxquelles ces
organisations sont confrontées, en utilisant uniquement des logiciels
libres.  Nous voulons offrir ces fonctionnalités dans un environnement
de travail libre qui soit stable, bien intégré et documenté.</p>

(sans but lucratif).  Nous avons pensé au nom <i>Debian-NGO</i>
(Debian-ONG) mais «&nbsp;<i>Non-profit</i>&nbsp;» (sans but lucratif)
nous paraît la meilleure description pour l'ensemble des organisations
sans but lucratif, celles de la société civile, les organisations
autogérées, les coopératives et autres groupes militants qui pourront
tirer bénéfice de cette distribution.</p>

distributions personnalisées de Debian, notamment, dans le désordre,
les projets
Debian-Edu,

Debian personnalisée (CDD&nbsp;: <i>Custom Debian Distribution</i>)
conçue pour répondre aux besoin des organisations sans but
lucratif. En travaillant à l'intérieur du système Debian, Debian-NP va
sélectionner, mettre en valeur et documenter un sous-ensemble de
paquets Debian. En complément à cette sélection de paquets, le travail
de Debian-NP permettra la création de versions personnalisées de
certains paquets pour les adapter aux besoins des organisations visées
&mdash;&nbsp;tout en restant totalement fonctionnelles dans le système
Debian.</p>

logiciels ou parties de logiciels, utilisables en dehors de Debian,
pour remplacer des programmes importants pour les organisations sans
but lucratif mais qui ne sont pas disponibles sous forme libre ou sur
les systèmes GNU/Linux (<i>e.g.</i> une bonne base de données de
collecte de fonds).</p>

but lucratif, nous avons également pour but de devenir une base pour
d'autres personnalisations et nous apportons notre aide pour
développer des outils et de la documentation pour permettre à ces
organisations de créer elles-mêmes leurs propres distributions Debian
personnalisées, adaptées à leurs besoins spécifiques.</p>

<h3>Actualité</h3>

'$(ENGLISHDIR)/devel/debian-nonprofit', '', '\d+\w*' ) :>

<h3>Objectifs du projet</h3>

<ul>

    <li>Construire une base logicielle solide pour les organisations
    sans but lucratif, en insistant sur la facilité d'utilisation, la
    facilité de maintenance, la sécurité et créer une solution
    «&nbsp;tout-en-un&nbsp;» sécurisée, intégrée et respectant les
    standards&nbsp;;</li>

    <li>Réunir les utilisateurs et les auteurs de différents
    projets&nbsp;;</li>

    <li>Fournir de l'information, de la documentation et des tutoriels
    pour faciliter l'acclimatation à GNU/Linux et à Debian-NP des
    utilisateurs dans les organisations sans but lucratif&nbsp;;</li>

    <li>Aider les organisations sans but lucratif à partager leurs
    ressources en permettant aux auteurs amont de voir leurs
    productions empaquetées pour Debian et distribuées dans
    Debian-NP.</li>

</ul>

<h3>Comment puis-je aider ce projet&nbsp;?</h3>

<ul>

    <li>Enregistrez-vous sur la liste de diffusion, postez-y une
    présentation de vous-même et faites entendre votre voix et vos
    besoins, ou ceux de votre organisation&nbsp;;</li>

    <li>Créez un compte sur <a
    href="http://alioth.debian.org";>Alioth</a> (le Sourceforge de
    Debian) et contactez un des administrateurs du projet pour qu'il
    vous ajoute au <a
    href="http://alioth.debian.org/projects/debian-np/";>sous-projet
    Debian-NP sur Alioth</a>&nbsp;;</li>

    <li>Parlez de ce projet à d'autres personnes dans le monde des
    organisations sans but lucratif, plus particulièrement à des
    programmeurs ayant de l'expérience dans GNU/Linux et
    Debian&nbsp;;</li>

    <li>Traduisez ou améliorez ces pages, ainsi que les informations
    disponibles sur le wiki de Debian-NP&nbsp;;</li>

    <li>Reportez-vous à <a
    href="http://wiki.debian.net/index.cgi?DebianNPTODO";>la liste des
    choses à faire pour Debian-NP</a> afin d'avoir des informations à
    jour sur les tâches à accomplir.

</ul>

<h3>Liste de diffusion</h3>

Debian-NP. Vous pouvez vous y inscrire depuis la <a
href="http://lists.debian.org/debian-nonprofit/";>page d'inscription
aux listes de diffusion et d'accès aux archives</a>.</p>

<h3>Wiki</h3>

de Debian-NP</a>&nbsp;&mdash;&nbsp;hébergé sur <a
href="http://wiki.debian.net/FrontPage";>DebianWiki</a>&nbsp;&mdash;
contient la liste des choses à faire, ainsi que des informations sur
la coordination.</p>

<h3>Canal IRC</h3>

href="http://www.freenode.net/";>l'IRC Freenode</a>
(irc.freenode.net).</p>

<h3>Assistance et soutien</h3>

consulter la <a href="$(HOME)/support">page d'assistance du projet
Debian</a> ou de contacter notre <a
href="http://lists.debian.org/debian-nonprofit/";>liste de
diffusion</a>.</p>

soutenant ou en travaillant avec nous. Vous trouverez la liste de ces
organisations <a
href="http://wiki.debian.net/index.cgi?DebianNPParticipants";>sur notre
wiki</a>.</p>

votre projet et Debian-NP, n'hésitez pas à nous contacter <i>via</i>
<a
href="http://lists.debian.org/debian-nonprofit/";>debian-nonprofit@lists.debian.org</a>.</p>